0%

10 apprentis embauchés pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes !


Dans la ligne droite des orientations et des directives gouvernementales en matière d’inclusion dans la vie active des jeunes, le groupe Arborescence et ses partenaires mobilisent leurs forces et leurs expertises autour d’initiatives partagées pour favoriser la formation et l’accès à l’emploi.

Un dispositif, 10 apprentis

Le 22 février 2021, le programme est lancé ! Le groupe Arborescence et ses structures adhérentes ont signé 10 contrats d’apprentissage de jeunes affiliés à la formation « Responsable de petite et moyenne structure (de l’économie sociale et solidaire) ». Ces jeunes salariés intègrent Arborescence pour 1 an sous la tutelle des responsables de structures et de services. Danielle Pernette, responsable du pôle développement confie « Nous affichons la volonté d’accompagner ces jeunes et de leur permettre de découvrir tous les pans de nos métiers. ».

Assanati et Toulzy étudient les opportunités du plan France Relance

Arborescence maintien un lien fort avec l’Institut Régional de Formation à l’Environnement et au Développement Durable (IRFEDD) qui propose le titre professionnel :

Lorsque cela est possible, nous orientons les missions des apprentis pour qu’ils aient l’occasion d’appliquer ce qu’ils apprennent en formation.

D.Pernette

Toulzy, fraichement recrutée au siège du Groupe dans le cadre du dispositif, s’exprime : « Les enjeux de l’Économie Sociale et Solidaire sont en plein dans l’ère du temps, c’est l’opportunité pour nous d’apprendre les bonnes pratiques aux côtés de professionnels du secteur… La polyvalence du Groupe présente un réel intérêt puisqu’elle nous permet de découvrir, à travers nos missions, un vaste panel d’activités. »

La direction du groupe se félicite de la mise en place de ce dispositif et prévoit à l’avenir de poursuivre le recrutement d’apprentis au sein de la structure afin de favoriser la formation et l’accès à l’emploi des jeunes de la région PACA.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.